Avant hier fût une journée sans. Sans volonté, sans mots. Même au bout du monde et même en vacances il y en a. Une ça va, on peut passer l’ardoise.
Puis un autre jour s’est levé et tout la bonne humeur de la terre avec, nous sommes dons allés explorer une seconde plage, du coté est de l’île. Sanur Beach, cette fois ci propre (avec des poubelles partout rarissime ici), familiale et propice à la baignade des enfants. Peu de touristes occidentaux dans le coin, et ça c’était pas mal, on préfère toujours se retrouver là où ne vont pas les autres, aux endroits empruntés par les locaux et comme partout on a pu trouver des transats, un parasol et des petits commerces pour se restaurer. On est arrivé assez tôt et avec nous cette impression d’être seul au monde.




Les enfants tant qu’il y a du sable et de l’eau sont les rois du monde et ont beaucoup de travail: Il a fallut remplir des arrosoirs, faire des tas et les casser, trouver des mains enterrés, se rafraichir un peu (eau quand même à plus de 30°).




Peu à peu les familles, vendeurs et autres badauds sont venus nous rejoindre. Et avec eux, ces scènes quotidiennes qui font qu’on a l’impression d’être au théâtre. Il y a toujours quelques chose à voir. Des petits oiseaux qui font des trous à toute vitesse dans le sable pour chercher la fraîcheur, des papys pêcheurs de coquillage, des vendeuses de bord de mer, des tas de bouées sur leur piquet qui attendent les rires d’enfants, des amoureux qui vont penser à l’avenir au bout de la jetée, des éplucheurs de maïs qui s’affairent pour la grillade du soir. Et au milieu de cette agitation, il y a nous, heureux de sentir le soleil brulant en hiver, invincible d’avancer le temps.







Ce sont les lèvres salées et le corps chaud que nous sommes ensuite partis à la pointe Sud-Ouest sur la presqu’île de Bukit. Notre point de chute Uluwatu et son fameux Pura Luhur Uluwatu. C’est l’un des deux temples de Bali dédié à la mer, d’où sa situation exceptionnelle, il est construit à flan de falaise, et domine de plus de 1000 m l’Océan. Comme à l’entrée de chaque temple Sarong et/ou ceinture sont prêtés. J’avais anticipé le coup en mettant une jupe longue donc j’ai eut droit qu’à la ceinture tout comme Charlie, Silvain lui a dû porter sa jupette violette en tissu synthétique !



Il y a une longue balade cernée de rempart tout le long de la falaise, qui permet de profiter d’une vue magnifique et d’éparpiller aussi les touristes. Du coup pas de sensation d’être un mouton , malgré les milliers de personnes présentes. On a marché, monté et descendu des marches, puis marché encore , Charlie a fait tout ça en sautant et en courant, normal.


Alors , là aussi je dois vous mettre en garde contre plusieurs phénomènes. Premièrement il y a sur ce site des centaines de singes pickpocket qui surgissent de n’importe où. On dirait des gargouilles maléfiques et animées. Pour la visite vous oubliez lunettes
de soleil, chapeau, barrette, bijoux… On a vu une petite fille se faire voler sa crocs rose à même le pied!! Impressionnant. Pour vous dire, ils ne reculent devant rien et sont plutôt agressifs. Nous on a bien aimé, c’était l’aventure dans l’aventure. Charlie nous prévenait dés qu’elle en voyait un, il fallait faire attention qu’il nous prenne pas le petit frère.




Deuxième chose nous sommes encore en plein dans les festivités du nouvel an, et Le chinois lui aussi est partout, prêt à vous sauter dessus armé de son smartphone. Basile connait maintenant son rôle par coeur!

Après avoir survécu à tous ces assauts, enfin! Nous étions là, seuls ou presque, en haut de la falaise pour voir un coucher de soleil irréel!! Avouez que ça valait le coup d’être persévérant. On l’a regardé plonger petit à petit dans un ciel incendiaire. Spectacle privilégié jusqu’au dernier rayon. Moment parfait. Bises

Tu calmes mes angoisses Caro …
C’est vraiment époustouflant, les photos, tes mots et ton humour.
Bonnes vacances les voyageurs.
Énorme bisouuuuuuuuu.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça se mérite un coucher de soleil, il faut vaincre une horde de singes, puis de chinois…
Mais c’est magnifique, ça valait bien tout ce périple 😉
J’aimeAimé par 1 personne