Orlando

On ne pouvait pas venir en Floride en famille sans s’arrêter à Orlando, ville qui prend de l’ampleur dés 1965 quand Walt Disney décide d’y construire son premier parc d’attraction du même nom. Depuis Walt Disney World Resort à Orlando, c’est 4 parcs à thème et 2 parcs aquatiques. Concernant les 4 premiers, ils sont : Disney’s Magic Kingdom, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom et Epcot. Les 2 parcs aquatiques sont Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach.

En 1990, Universal Studios ouvre son parc à thème et choisit également Orlando pour l’accueillir. Universal compte désormais deux parcs à thèmes et un parc aquatique, des dizaines d’hôtels et un City Walk bordé de restaurants.

On a choisi de faire 4 parcs sur 3 jours. C’est sportif. On n’a pas pu tout faire vous vous en doutez car nous n’étions pas les seuls à avoir eut cette idée! On a choisi pour notre programme Disney’s Magic Kingdom, Disney’s Hollywood studios et les deux parcs Universal (Universal studio et Island of Aventure) pour le dernier jour (ces 2 parcs sont collés contrairement à ceux de Disney).

Magic Kingdom c’est le parc originel avec les premiers personnages, les parades et la magie Disney, inauguré par Walt Disney lui même! Mais quand on a fait Disneyland Paris on peut dire que ce parc là n’apporte rien de plus si ce n’est que c’est le premier construit et que c’est à partir de celui ci que la ville a évolué vers un destin plus touristique qu’agricole (avant Orlando était surtout connue pour ses exploitations d’agrumes). Ceci dit on a fait l’ouverture et la fermeture, et pas mal d’attractions. On a prit le pass coupe file, attention il est différent de celui de Paris. Là on paye 20 dollars/ personne et on prend RDV avec une attraction. Le point négatif c’est qu’on ne peut prendre qu’un rendez vous à la fois donc il faut attendre d’avoir fait l’attraction pour en choisir une autre en coupe file (et on ne peut pas refaire la même immédiatement)… Mais bon ça nous a permis de gagner quelques heures précieuses et du piétinement en moins!

Hollywood Studio est aussi presque le même qu’à Paris sauf que là il y a tout l’univers Star Wars. Silvain est un grand fan , moi non mais je dois dire que les décors sont impressionnants et les attractions plutôt pas mal. On est d’ailleurs resté principalement dans ce thème là! Pas mal de visiteurs sont déguisés et jouent le jeu à fond, c’est surprenant et plutôt sympa.

Concernant les 2 parcs Universal , ça a été une très bonne surprise. On a adoré…TOUT! Les attractions, les thèmes choisis, les boutiques, les décors de malade ( je ne mets pas trop de photos comme ça la découverte si vous y venez ne sera que meilleure) et l’univers Harry Potter incroyable! Avec le recul on aurait du faire 1 jour Disney’s Hollywood Studio (juste pour Star Wars) et 2 jours Universal (d’autant qu’il ferme a 19h contre 21h pour Disney). Les parcs Universal sont immenses, y’a beaucoup à voir et à faire, sans compter les files d’attente car là le pass coupe file est prohibitif c’est 130 dollars HT /personne ! (pour 4 donc 620 $) Voilà un conseil si vous devez y aller, prévoyez au moins deux jours. Ah oui et évitez de faire l’attraction Popeye tout de suite! Pourquoi? Et bien disons que comme nous, si vous voyez que cette attraction n’a que 5 minutes d’attente contre en moyenne 120 minutes pour les autres, ne vous précipitez pas, observez! Y’a mammouth sous gravillon…. Effectivement trop contents pour une fois de passer vite fait, nous nous sommes jetés dans l’attraction et vous savez quoi… moins de 30 secondes après nous dévalions un rapide en bouée géante, arrosés par des seaux d’eau froide! Résultat des courses, nous sommes sortis trempés jusqu’au os et bons pour payer le séchoir à la sortie (7 $ business is business) qui n’a pas suffit.

Après la seconde guerre mondiale, beaucoup de soldats se sont installés à Orlando ce qui explique la construction de terrains réservés à la défense et la création du Kennedy Space Center (NASA) à Cap Canaveral. Comptez 40 minutes de route entre la ville et Cap Canaveral. C’était évidemment notre étape suivante. Les billets d’entrée ne sont pas donnés, la visite peut se faire en une journée si on ne prend pas le Tour Bus ( même en réservant en avance le tour était déjà complet, c’est dommage car on visite sous l’autorité d’un ancien astronaute toutes les rampes de lancement et l’histoire spatiale américaine) et le Astronaut training experience (pour l’entrainement il faut avoir plus de 10 ans, débourser 175 $ en supplément du billet et avoir 5 heures devant soi car c’est la durée de l’expérience). Alors évidemment être dans l’antre de la NASA c’est mythique : le premier homme sur la lune, les missions Apollo (d’ailleurs je vous conseille pour les petits et grands d’écouter les Odyssées de France inter en podcast avec l’histoire des missions Apollo 11 et Apollo 13) , le développement révolutionnaire d’Atlantis et Artemis. Puis on ne peut pas enlever aux Américains le sens du spectacle et de la mise en scène… Je voulais vous raconter mais Silvain dit que je « spoile ». Alors je vais juste vous dire que c’est spectaculaire. On voyage dans l’Espace avec différents simulateurs, on vit un décollage de fusée avec toutes les sensations. C’est une très belle visite, interactive, et ludique. On en ressort encore plus passionné et chamboulé par l’infiniment grand.

NB : On peut aussi participer à un lancement de fusée à Cap Canaveral. Mais ne programmez pas votre visite juste pour ce moment car la météo changeante fait que les lancements sont souvent retardés. Nous concernant il y en a eu un deux jours avant, on a espéré très fort qu’il soit retardé pour pouvoir le voir … mais cette fois non.

Prochaine étape Miami. Au plaisir de lire vos commentaires. Bises.

Une réflexion sur “Orlando

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s